12.1 C
Val-de-Travers
16 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Eric Sivignon candidat pour le Conseil communal

- Publicité -
Rencontre avec Eric Sivignon

Rencontre avec Eric Sivignon, Conseiller général PSVDT

Publiée par Parti socialiste du Val-de-Travers sur Lundi 5 octobre 2020

Faisant suite à son assemblée générale du 6 novembre dernier, le PSVdT a le plaisir de présenter ses deux candidats pour le Conseil communal. En effet, le PSVdT relève que l’élection du Conseil général a montré la satisfaction de la population à l’égard du Conseil communal, puisque les membres de l’exécutif sortants ont réalisé les meilleurs résultats de leurs listes respectives. Le PSVdT y voit non seulement une reconnaissance quant au travail effectué, mais aussi une attente de stabilité quant à la composition du Conseil communal, en place depuis la naissance de Val-de-Travers.  

Deuxième parti de la commune avec 10 sièges au Conseil général, le PSVdT proposera deux candidats pour le Conseil communal, soit Frédéric Mairy, conseiller communal depuis 2013, et Eric Sivignon, désigné par l’assemblée générale tenue le 6 novembre. Il soutiendra par ailleurs les trois conseillers communaux PLR, candidats à leur succession. 

- Publicité -

Qui est Eric Sivignon ?

Eric Sivignon a 40 ans et est marié avec Lydie Stirnemann. Papa d’un garçon de 2 ans et d’une fille de 8 mois. Il habite à Môtiers.

Originaire de la région de Lyon en France, il arrive en 2007 au Val-de-Travers pour exercer son métier d’ingénieur en mécanique chez ETEL.

- Publicité -

D’abord frontalier, il tisse progressivement des liens avec les associations du Val-de-Travers et emménage dans la commune en 2009.  Cette même année il n’échappe pas aux licenciements qui découlent de la crise économique mondiale.

Avec Lydie, ils partent à vélo pour rallier la Nouvelle-Zélande (et un peu plus) sans prendre l’avion, ou presque (www.untourenvelo.ch). 

- Publicité -

Leur vie nomade autour du monde durera finalement 3 ans, le temps de revenir à Môtiers. Éric a depuis retrouvé son poste d’ingénieur à nouveau chez ETEL. Mais Lydie et lui restent profondément marqués par ce voyage. Ils perçoivent maintenant à quel point leur qualité de vie est fragile face aux inégalités répandues à travers le monde. Et l’arrivée de leurs enfants leur confère maintenant un devoir de responsabilité pour l’avenir.

Parcours professionnel

Éric obtient en 2003 un diplôme d’ingénieur en mécanique de l’INSA Lyon (similaire EPFL). Hormis la pause « Tour du monde », il travaille depuis comme ingénieur / responsable de projets pour la conception de machines destinées la fabrication de composants électroniques. Dans ce contexte international il est généralement le contact technique auprès des clients et répond des coûts, de la qualité et des délais des projets dont il a la charge.

Engagements associatifs

Éric est membre depuis 2013 du comité de PRO VELO Neuchâtel, pour développer le vélo en tant que moyen de transport sûr et efficace. L’association organise les bourses aux vélos, des évènements (trains 100 % cyclistes, …) et surtout assure le lien entre les usagers cyclistes et les autorités communales et cantonales (rendez-vous pluriannuels avec Y. Fatton et C. Mermet, consultation pour le Plan Directeur Cantonal de Mobilité Cyclable du canton, …)
Depuis 2017, il est membre du conseil d’administration (bénévole) de la Coopérative solaire COOPSOL qui réalise et exploite des centrales solaires photovoltaïques. Dès 2017, Éric initie le projet entre la COOPSOL et espaceVAL qui a abouti cette année avec la mise en service de la centrale de 2’000m2.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :