La dynastie Pantillon – Sept générations de musiciens

0
397

- Publicité -

“Ne te contente pas de pratiquer ton art, mais fraie-toi un chemin dans ses secrets, il le mérite bien. Car seuls l’art et le savoir peuvent élever l’homme jusqu’au Divin.”

Ludwig van Beethoven

La dynastie des Pantillon illustre magnifiquement la citation de Ludwig van Beethoven… Plus de deux siècles de vies consacrées à la musique, à son élévation au rang d’art, à son rayonnement, à son enseignement, telle est l’histoire de cette illustre famille au travers de sept de ses générations. De Jean-David à Michaël et Anne-Laure, en passant par Zacharie, Laure et Georges-Albert dans un premier temps, puis par Georges-Louis, François, Georges-Henri, Cécile, Marc, Louis, Christophe et Pierre. Tous ces musiciens, auxquels il convient d’associer Alice, Antoinette et June, ont marqué et marquent encore leur époque du sceau de leur passion, non seulement à La Chaux-de-Fonds et dans le canton de Neuchâtel, mais en Suisse et dans le monde. Ce livre, le premier à retracer l’œuvre de tous les musiciens de la famille, évoque non seulement les origines de la famille mais surtout les histoires de vie de chacune et chacun au travers de chaleureux dialogues avec l’auteur. Pour chaque musicien, le témoignage d’un ami proche vient agrémenter l’ouvrage en livrant des traits plus intimes de leur personnalité.
La grande histoire des Pantillon, de 1804 à nos jours, s’avère une véritable saga marquée par la présence permanente de la musique. Cet art qui transforme, cet art qui transmet une philosophie de vie particulière. Bref, cet art qui élève, au sens de Beethoven.

A vos agendas:

12mars16:00Vernissage du livre: "La dynastie Pantillon - Sept générations de musiciens"Vernissage16:00 Type de manif.:Culture

-Source: http://www.editions-attinger.ch/nouveaute/

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.