12.1 C
Val-de-Travers
27 septembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Dépôt d’une initiative législative populaire cantonale « Pour 1% culturel »

Image par Mauricio Keller Keller de Pixabay

Une initiative législative populaire cantonale intitulée « Pour 1% culturel » munie de 4’665 signatures a été déposée à la chancellerie d’État le 30 juillet 2021 par un comité d’initiative formé exclusivement d’actrices et d’acteurs culturel-le-s. 

Une initiative législative populaire cantonale « Pour 1% culturel » munie de 4’665 signatures a été déposée à la chancellerie d’État, au Château de Neuchâtel, ce vendredi 30 juillet 2021, à la fin du délai de dépôt. Cette initiative demande que l’équivalent d’au moins 1% du budget de l’État (selon charges d’exploitation) soit consacré au soutien aux activités culturelles. Les signatures feront l’objet d’une vérification par la chancellerie d’État avant publication dans la Feuille officielle. 

- Publicité -

Une initiative législative doit être munie de 4’500 signatures pour être valable. Le Conseil d’État aura désormais deux ans depuis la publication des résultats de l’initiative – date depuis laquelle court également le délai au Grand Conseil pour se prononcer sur la recevabilité matérielle de l’initiative – pour adresser un rapport à ce dernier. Dès sa réception, le Parlement disposera alors d’un délai d’une année pour se prononcer sur l’initiative

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :