12.1 C
Val-de-Travers
mercredi, août 4, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Crues : interdiction de naviguer

Ecouter cet article
Image par v-a-n-3-ss-a de Pixabay 

Le gouvernement neuchâtelois a prononcé une interdiction de naviguer sur le lac de Neuchâtel relative à la navigation privée et touristique uniquement. La baignade et les activités subaquatiques sont également interdites sur les rives du Canton de Neuchâtel jusqu’à nouvel avis. Il est instamment demandé à la population de faire preuve d’une prudence accrue aux abords du lac et de prendre toutes les mesures nécessaires pour se préparer au risque d’inondation. 

Le niveau du lac de Neuchâtel est en passe d’atteindre le niveau de danger 4. De nombreuses zones sont d’ores et déjà inondées et d’autres sur le point de l’être. En concertation avec les cantons de Vaud et de Fribourg, les autorités neuchâteloises ont décidé d’interdire la navigation sur les eaux du lac de Neuchâtel, pour les particuliers et le trafic touristique uniquement. La navigation professionnelle reste autorisée. 

- Publicité -

Sur le canal de la Thielle, seul le trafic professionnel des chalands ayant port d’amarrage dans la Thielle est autorisé à naviguer à vitesse réduite les jours ouvrables. L’ensemble de ces mesures entre en vigueur immédiatement. 

En raison du risque sanitaire étroitement lié aux eaux usées, la baignade et les activités subaquatiques sont interdites sur les rives du Canton de Neuchâtel jusqu’à nouvel avis. 

Une grande prudence reste de mise

Les autorités du Canton de Neuchâtel rappellent à la population résidant à proximité des rives que l’eau va continuer de monter. La population est dès lors appelée à prendre des mesures préventives actives, notamment en mettant à l’abri les objets de valeur ou les produits présentant des risques de pollution (solvants, peinture, produits phytosanitaires, etc.) se situant dans des zones inondables, plus particulièrement dans les caves. 

De nombreuses informations détaillées sont à disposition de la population sur le portail des dangers naturel de la Confédération : www.dangers-naturels.ch

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :