
Le CP Fleurier a livré une prestation solide mais insuffisante samedi soir à la Patinoire des Mélèzes, où il s’est incliné 3–2 face au HC Star Chaux-de-Fonds. Devant 88 spectateurs, les équipes ont offert un match tendu, rythmé par de nombreuses pénalités et quelques actions décisives qui ont fait basculer la rencontre.
Un début de match compliqué pour les Fleurisans
Le ton était donné dès la première minute. Les Chaux-de-Fonniers ouvraient le score à 01:06, profitant d’un début de tiers hésitant du CPF. Les pénalités s’enchaînaient ensuite pour les jaune et noir – notamment celles de Dylan Matthey-de-l’Endroit, Evan Colo et Yanis Bellenot – empêchant le CP Fleurier de construire son jeu en continu.
Une réaction méritée dans le deuxième tiers
La troupe fleurisanne entrait dans sa meilleure phase du match lors du deuxième tiers-temps. Après une nouvelle pénalité pour surnombre, puis un coup de crosse sifflé contre Matthey-de-l’Endroit, les hommes du Val-de-Travers revenaient enfin dans le match.
À 34:00, Florent Marthaler égalisait (1–1) sur un service de Victor Gudel, concrétisant l’effort offensif du CPF. Mais l’espoir était de courte durée : à 39:38, le HC Star Chaux-de-Fonds reprenait l’avantage en infériorité numérique (2–1), un coup dur juste avant la deuxième pause.
Un dernier tiers accroché mais fatal
Le troisième acte s’annonçait ouvert, et il le fut. Une nouvelle fois pénalisé, le CPF concédait le 3–1 à 48:13, sur un but décisif (GWG) de Théo Rais. Malgré cela, Fleurier n’abandonnait pas : Florent Marthaler, encore lui, ramenait l’espoir à 57:05 (3–2), bien servi par Valentin Aeschlimann et Victor Gudel, omniprésent ce soir.
Le coach tentait alors le tout pour le tout en sortant son gardien Evan de la Reussille à 57:40, mais une pénalité infligée à Joey Parlee à 58:15 scellait les derniers espoirs de retour.
Un CP Fleurier combatif, soutenu comme toujours par le Vallon
Défaits mais loin d’être déméritants, les Fleurisans ont montré un bel esprit d’équipe et une capacité à réagir, malgré une soirée difficile sur le plan disciplinaire. Soutenu par toute une région, le CP Fleurier tentera de rebondir lors du prochain match pour rester au contact dans ce groupe 5 de 2e ligue.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.













https://vallon.info/cp-fleurier-defaite-hc-star-chaux-de-fonds-3-2/