Quelque 900 participants au Funparc « Dario Cologna »
Depuis quelques années, Karin Möbes Maillardet reçoit des classes du Bas du canton et du Cercle scolaire JJR pour faire du ski de fond à La Côte-aux-Fées. Cette année, quelque 900 enfants et adultes ont pu profiter, pendant deux semaines, d’une initiation au skating.
– Les conditions de neige étaient bonnes, les pistes toujours bien préparées et les participants étaient motivés quelles qu’aient été les conditions météorologiques, relève Karin Möbes Maillardet.
Jeux et constructions dans la neige, bob, ski de fond et raquettes étaient proposés aux jeunes participants. À midi, les enfants mangeaient leur pique-nique au réfectoire, mis à disposition par les autorités communales du village, sous l’oeil vigilant et toujours bienveillant du concierge.
-Bien des enfants revenaient après les heures d’école pour s’améliorer dans les bosses, sur la bascule ou sur le tremplin. Il m’est arrivé de devoir les renvoyer à la maison… ils ne voulaient plus s’arrêter. J’ai eu le plaisir d’accueillir des parents désireux d’apprendre le skating afin qu’ils puissent skier avec leurs enfants !
Pour conclure, Karin Möbes Maillardet profite de l’occasion pour remercier Pierre-Alain Sueur pour la bonne préparation des pistes et son engagement pour le ski de fond. Elle dit également un grand merci aux directeurs et enseignants qui soutiennent ces journées de ski…
– … sans oublier ma stagiaire Vera Jaeggi, mon mari Steve Maillardet et mes enfants qui m’ont donné un sacré coup de main.