Les « porteurs » à l’honneur !

Tous, ou presque, avaient répondu présent ! Et ils ont eu un très grand plaisir à être ainsi réunis. Joli succès donc que l’invitation de la direction du Courrier du Val-de- Travers aux porteurs du journal. Cette soirée a permis, entre autres contacts divers, à notre photographe – François Charrière – de prendre les portraits de tous les porteurs présents afin d’initier une nouvelle rubrique dans l’édition de ce jeudi.
Certes « faut être à l’heure ! »
La responsabilité de la mission
Tous ont parfaitement conscience de l’importance de leur mission. Raison pour laquelle ils sont d’une rigueur et d’une ponctualité à toute épreuve. Certes, tous n’ont pas la même densité de travail, en raison du quartier et du village dans lesquels ils œuvrent. Cependant, tous s’efforcent de répondre au mieux aux attentes de « leurs » abonnés. Le sens des responsabilités… Même si parfois, ils récoltent quelques remarques peu amènes, tous soulignent la gentillesse de la population du Val-de-Travers. Certes « faut être à l’heure ! » précisent certains, mais les signes de remerciements tout au long de l’année et lors de la dernière tournée effacent les éventuelles petites anecdotes moins agréables.
La récompense
C’était la première fois que les porteurs étaient ainsi réunis pour ce cadeau de début d’année. Juste récompense en sus de leurs « salaires » mensuels. En fonction de la grandeur et de la densité du quartier dans lequel ils distribuent, la rémunération est parfois quelque peu différente. Ainsi, on oscille de 12 francs à 50 francs la tournée, selon les configurations villageoises. Au terme de l’année, si les plus jeunes « osent » sonner à la porte de leurs « clients », les plus âgés ne se permettent plus cette belle tradition témoignant d’une amicale proximité.
Les plus jeunes « osent » sonner à la porte de leurs « clients».
En ouverture de notre nouvelle rubrique, lire l’interview d’Antoine Clerc, de Saint-Sulpice, ci-dessous.
cK
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.