Cinéma Colisée Couvet Val-de-Travers

0
348

- Publicité -

Le Cinéma Colisée a été construit en 1956. A cette époque, notre région comptait trois cinémas, seul le Colisée demeure encore aujourd’hui. En 2002, une association de bénévoles s’est constituée et a repris le flambeau mené jusque-là par les familles Pellaton et Bellassai.

L’Association Cinéma Colisée a pour mission de pérenniser la vie du Colisée et 4 étapes majeures ont marqué la dernière décennie. Tout d’abord la complète rénovation de la salle et de l’écran en 2003, puis en 2006 un investissement dans le système du son, en août 2008 l’inauguration du hall fraichement rénové, de l’espace accueil et de son bar. Et finalement en 2011, l’installation de la projection numérique. Ces investissements ont été possibles grâce à la générosité de la Loterie Romande et de nombreux artisans et entreprises de la région. La population du Val-de-Travers fait preuve également de son attachement au Colisée par son soutien financier mais aussi sa présence dans la salle. N’oublions pas non plus les communes du Vallon, en particulier celle de Val-de-Travers et l’OFC (office fédéral de la culture).

La technologie du numérique nous permet d’avoir une programmation des plus récentes ainsi qu’une grande diversité de films présentés. En effet, plus d’une centaine de films différents par année vous sont offerts, que ce soit des films pour enfants, de grandes productions ou encore des films indépendants.

Près de 10’000 spectateurs font confiance à notre équipe de programmation qui collabore étroitement et amicalement avec le Cinéma Royal de Ste-Croix.
Afin de vous proposer nos films dans les meilleures conditions et sous la conduite de notre responsable d’exploitation, notre équipe souriante et motivée est composée d’une douzaine de jeunes passionnés.

PROGRAMME  TARIFS  SITE

 


 Situation


 Infos pratiques

Cinéma Colisée
Rue Pierre Dubied

2108 Couvet

 http://www.cinecouvet.ch/index.php