12.1 C
Val-de-Travers
18 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Bleu de Chine : Un voyage à travers trois univers artistiques

- Publicité -

Pour sa troisième exposition de l’année, l’Espace Culturel Bleu de Chine invite le public à un voyage extraordinaire « de l’autre côté ». Trois artistes, Dominique Bajard, PBDespland et Philippe Jaccard, nous transportent dans leurs univers singuliers, où la réalité se mêle à l’imaginaire et où les perspectives inattendues nous invitent à repenser le monde qui nous entoure.

Dominique Bajard : Voyage dans une paléontologie chimérique

Fasciné par les crânes d’animaux, Dominique Bajard les observe et les dessine, ouvrant ainsi la porte d’un labyrinthe de formes où ruines, paysages et corps humains surgissent de son imagination. Ses sculptures en terre cuite, raku et raku nu, parfois coulées dans le bronze, confrontent l’organique au fabuleux, l’animal à l’humain, le présent à l’Antiquité. Une exploration troublante d’une paléontologie chimérique, hommage vibrant à la vie sculpté par l’artiste.

- Publicité -

PBDespland : Célébration de 15 ans de création picturale

Pour la quatrième fois, PBDespland expose à Bleu de Chine, cette fois pour célébrer 15 ans d’une exploration frénétique de ses paysages intérieurs. Armé de ses pinceaux et de la puissance des couleurs, il nous invite à plonger dans un arc-en-ciel lumineux et vibratoire, fruit d’un travail minutieux où trois couleurs primaires – un bleu, un jaune et un rouge – se mêlent et se malaxent pour donner naissance à des oeuvres énigmatiques. Son objectif ? Susciter l’émotion, laisser libre cours à l’interprétation, et inviter le spectateur à ressentir plutôt qu’à comprendre.

Philippe Jaccard : La montagne apprivoisée

Alpiniste chevronné et amoureux de la nature, Philippe Jaccard a dû adapter son mode de vie suite à des problèmes de santé. Aujourd’hui, c’est à travers son objectif qu’il explore les grands espaces, transformant aiguilles, débris et mousses en cimes majestueuses, éboulis et cols escarpés. Ses photographies, exposées sur toile, nous transportent dans les paysages familiers de sa région, du Champ du Midi aux environs de son studio. Un hymne à la beauté de la nature, même à portée de main.

- Publicité -

Une invitation au voyage intérieur

« Voyage », « porte », « chemin intérieur »… Tels sont les mots clés qui guident la programmation de Bleu de Chine. L’objectif premier de la galerie est de faire rêver ses visiteurs à travers les œuvres des artistes exposés. Avec cette nouvelle exposition, Dominique Bajard, PBDespland et Philippe Jaccard nous offrent un voyage extraordinaire à travers leurs univers singuliers, une invitation à repenser le monde et à nous laisser guider par nos émotions.

Informations pratiques

Exposition : du 8 au 30 juin 2024
Heures d’ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 15h à 18h, et sur rendez-vous
Vernissage : samedi 8 juin dès 15h

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :