L’Association Neuchâteloise de Course d’Orientation a organisé ce week-end deux courses d’importance nationales dans la région de Fleurier où pas loin de 1600 concurrents ont pris le départ chaque jour.

Si la pluie et le froid ont rendu les conditions de course difficiles et éprouvantes dans les bois du Cernil le samedi, c’est le soleil qui est venu partiellement accompagner les nombreux coureurs aux Cernets-Verrières le dimanche. Un transport par bus navette a été organisé depuis Fleurier afin d’amener les coureurs sur les 2 lieux de course.
Une cinquantaine de coureurs se sont inscrit chaque jour sur les parcours « découvertes » afin de découvrir et de se familiariser avec ce sport. Les quelques 120 bénévoles qui ont été à pied d’œuvre pendant ces 2 jours ont permis de proposer des parcours techniques dans les plus belles forêts du canton.
Une cantine au centre de course à Fleurier a permis de ravitailler les coureurs et les bénévoles les 2 jours durant. De nombreux coureurs ont remercié les organisateurs pour la qualité des parcours tracés ainsi que pour l’organisation en général. « Un week-end réussi sous tout point de vue » selon les dires de Jan Béguin, le président du comité d’organisation.
En comptant les accompagnants, ce ne sont pas loin de 2’000 nuitées qui ont été comptabilisées dans le Val-de-Travers et en France voisine. Plusieurs médias ont assuré la couverture de cet événement qui est organisé environ tous les deux ans par l’ANCO.
Seules quelques blessures sans gravité sont à déplorer pour l’ensemble des participants.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.