12.1 C
Val-de-Travers
mercredi, juin 16, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Bandy – La nouvelle saison se profile pour l’équipe suisse

Image source: swiss-bandy.ch

La saison 2020-2021 restera certainement gravée dans les mémoires pour un bon moment. En effet, étant composé uniquement de bénévoles au sein du comité et de joueurs amateurs, il a été impossible pour l’équipe Suisse de Bandy de s’entraîner notamment en raison des patinoires fermées. Les Championnats du Monde masculin prévus initialement au mois de janvier ont été repoussés en mars de cette année pour finalement être annulés.

Mais il en faut plus pour démoraliser les troupes. Un planning chargé a été minutieusement préparé afin de se préparer au mieux pour la prochaine saison. En effet, 2 Championnats du Monde sont au programme. Le Championnat du Monde féminin se déroulera du 9 au 16 janvier à Stockholm en Suède dans une enceinte flambant neuve. Celui des Hommes, quant à lui, se déroulera en Russie à Syktyvkar fin mars début avril.

- Publicité -

Pour les filles, un match amical est planifié contre l’Estonie. La date et le lieu (on parle en coulisse de Davos) restent encore à être finalisés. 3 camps d’entraînements sont également agendés.

Pour l’équipe masculine, un tournoi européen est en train de se mettre en place sous forme de match aller-retour entre quelques nations qui n’ont pas de championnat interne. Une manche ainsi que la finale se déroulerait en Suisse à Davos et une autre manche à Prague. Les détails seront connus d’ici cet été. 3 camps d’entraînements sont prévus tout comme l’équipe féminine.

La saison débutera cet été avec des entraînements sur terrain synthétique et se poursuivra avec des sessions d’essai (Try out session) dans 3 patinoires de Suisse. La première se déroulera à la patinoire de Romont le dimanche 12 septembre de 10h00 à 11h15 et les autres dates ainsi que les lieux doivent encore être définis en fonction des restrictions mises en place par la Confédération et les clubs.

L’objectif de ces sessions est d’aller au plus près des joueuses et joueurs de hockey afin de leur faire essayer le Bandy. Les meilleurs de chaque session, seront convoqués pour les 3 camps d’entraînements en vue des Championnats du Monde de 2022.

Les 3 camps d’entraînements se dérouleront aux Ponts-de-Martel, Zürich et Davos entre novembre 2021 et janvier 2022.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
S'abonner à notre Newsletter

S'abonner à notre Newsletter

Recevez notre newsletter chaque mercredi!

You have Successfully Subscribed!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :