12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Artémis, l’aiglon né à Val-de-Travers s’est envolé !

Ecouter cet article

Les ornithologues qui suivent de près la première nidification depuis 200 ans de l’Aigle royal dans le canton de Neuchâtel ont pu observer les premiers vols de l’aiglon. 

Il a été baptisé Artémis en honneur à sa région d’origine, le Val-de-Travers. Artémis était chez les Grecs la déesse de la nature sauvage et de la chasse. Elle a donné son nom à la plante d’Absinthe, Artemisia absinthium. 

- Publicité -

La ponte avait eu lieu au mois de mars et l’aiglon s’est envolé le 27 juillet après un séjour au nid d’environ 80 jours. Il a été nourri avec une grande diversité de proies, allant du campagnol au héron cendré. 

L’Aigle royal poursuit ainsi sa reconquête de l’Arc jurassien. Deux à trois autres couples sont en voie de s’installer dans l’espace formé par les cantons de Neuchâtel et du Jura. 

Les naturalistes neuchâtelois souhaitent longue vie à Artémis !

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :