Appel aux candidatures d’artistes du Canton pour séjourner à Paris

0
28
Photo © Maurine Tric

Dès le 1er juillet 2020, l’atelier-appartement de Paris sera mis à disposition d’artistes neuchâtelois-es (peintres, sculpteurs-trices, musiciens-nes, photographes et écrivains-es) pour trois séjours de six mois accompagnés d’une bourse. Un appel aux candidatures est lancé.

La Cité internationale des arts de Paris héberge des artistes professionnel-le-s venu-e-s du monde entier. Depuis son ouverture en 1965, elle a accueilli plus de 15’000 artistes dans le quartier du Marais, face à l’île Saint-Louis, avec 291 ateliers-logements. C’est une excellente opportunité pour des professionnel-le-s de développer de nombreux contacts et de favoriser les échanges avec des artistes du monde entier.

À ce jour, 80 artistes neuchâtelois-es ont déjà pu bénéficier de ces séjours. Cette action s’inscrit dans la politique culturelle du canton et vise à ouvrir de nouveaux horizons à des jeunes artistes et chercheurs-es dans des villes offrant une grande densité culturelle.

Dès le 1er juillet 2020, cet atelier-appartement parisien sera à nouveau mis à disposition des artistes neuchâtelois-es pour une durée de six mois, soit du 1er juillet au 31 décembre 2020, du 1er janvier au 30 juin 2021 et du 1er juillet au 31 décembre 2021. Chaque résident- e bénéficie de la mise à disposition gratuite de l’atelier et d’une bourse mensuelle de 1000 francs.

Délai de postulation : lundi 14 octobre 2019

La sélection des candidates et des candidats sera effectuée par les membres de la commission consultative de la culture dans le courant du mois de novembre 2019.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur dossier de candidature jusqu’au lundi 14 octobre 2019. Pour ce faire, un formulaire, téléchargeable sur le site Internet du service de la culture (www.ne.ch/culture, rubrique «Aides et soutiens», «Ateliers pour artistes et chercheurs neuchâtelois»), est à remplir et à retourner accompagné des différentes annexes demandées.

Les trois derniers lauréats sont Marc Ferrario (Mandril), plasticien, Perihan Incegöz, cinéaste et Caroline Bourrit, plasticienne.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.