12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

16 millions de francs de crédits voté lors du dernier Conseil général de Val-de-Travers

Image d’archive

Lors de sa dernière séance le 19 juin dernier, le Conseil général de Val-de-Travers a siégé pendant cinq heures. Et voté des crédits pour plus de 16 millions de francs.

Chauffage à distance de Couvet étendu L’extension du CAD de Lanvoina a été approuvée sans réserve par les élus. Elle se fera au gré des raccordements vers l’ouest du village, dont les taxes couvriront les 13,9 millions de francs de crédit. La commune y trouvera par ailleurs un débouché supplémentaire pour son bois-énergie.

- Publicité -

CP Fleurier SA peut aller de l’avant Un prêt de 870’000 francs sera accordé à CP Fleurier SA, qui a dû faire face à des imprévus lors de la rénovation de la patinoire. Les autorités restent confiantes quant au modèle innovant de partenariat public-privé mis en place en 2015.

Achat de deux parcelles à Buttes La commune va acquérir le terrain faisant le lien entre le cœur du village et le nouveau de quartier de Surville, qui affiche presque complet. Il sera affecté à de l’habitat individuel.

Coup de neuf à la Robella L’annexe de l’auberge de la Robella et la toiture de celle-ci seront rénovées. Les travaux, qui privilégieront le bois local, prévoient également la création d’une citerne. Le tout est devisé à 790’000 francs.

Préciser l’avenir des structures d’accueil Avant de se lancer dans l’extension du collège de Longereuse, à Fleurier, et dans la création d’un nouveau bâtiment pour les crèches, à Couvet, un crédit de 459’000 francs a été octroyé pour finaliser les études d’architecture.

Assurer la qualité de l’eau Un crédit de 106’000 francs a été voté pour moderniser le système d’alarme et de télégestion des installations d’eau potable d’Emer-de-Vattel à Couvet et du puits de Boveresse.

Fonds de solidarité Afin d’intensifier le soutien aux personnes précarisées par la pandémie et ses conséquences économiques, la commune apportera un soutien au Panier solidaire et aux Cartons du cœur. Elle appuiera également Cora, qui fait le lien avec des organismes chargés de distribuer des aides financières de la Chaîne du Bonheur.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :