Volley-ball – Valtra perd le derby

0
78
Crédit photo : Steph Wenker Photography

GROUPE E VALTRA – VITEOS NUC (0-3)

- Publicité -

Devant un public nombreux bien acquis à sa cause, Groupe E Valtra recevait le voisin neuchâtelois, à l’occasion du premier derby du championnat de LNA.

Les pensionnaires de la Riveraine, championnes en titre, détentrices de la coupe Suisse et de la Supercoupe venaient avec des intentions claires : prendre trois points et rien d’autre.

Malgré son palmarès, Neuchâtel ne voulait donc pas prendre ce match à la légère et alignait son équipe type d’entrée de jeu.

Et comme Valtra, sans doute un peu nerveux par l’évènement, débutait la partie sur un mauvais pied, son adversaire prenaitd’emblée un avantage qui ne pouvait être comblé. Le premier set se soldait sur un sec 25-12 en 18 minutes.

Neuchâtel pensait peut-être alors que rien ne pouvait lui arriver et faisait tourner son effectif au second set. Valtra, en profitait et parvenait à faire jeu égal jusqu’au money time. Le NUC devait s’employer pour l’emporter 25-19, sur une série de services de sa top scorer.

Bien décidé à ne pas égarer ses forces avant le début de sa campagne européenne, Neuchâtel corrigeait le tir immédiatement à l’entame du troisième set en infligeant un sévère 9-0 qui sonnait le glas des espoirs vallonniers. Le mal était fait et les coéquipières de Noa Doyat, élue meilleure joueuse, avaient beau se ressaisir, elles ne parvenaient pas à recoller au score. Valtra s’inclinait 25-11.

Une victoire donc pour le champion en titre, au terme d’un match à sens unique et qui permet au NUC de reprendre la seconde place du classement. Valtra reste quant à lui au 8ème rang.

Valtra se rendra à Cheseaux dimanche 1er décembre à 17h30, y affronter un adversaire plus à sa portée. Le samedi 7 décembre, qui marquera le début des matchs retours, Groupe E Valtra recevra Volley Lugano I, à 17h30. /CACH

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.