ZESAR VFM – GROUPE E VALTRA (3-1)
Groupe E Valtra se déplaçait aux Breuleux samedi 26 janvier y affronter ZESAR VFM.
Les jurassiennes s’appliquaient d’avantage que les locataires du centre sportif dans le premier set qu’elles remportaient 25-16.
Valtra retrouvait ses esprits et commettait moins d’erreur par la suite mais laissait filer le second set 25-23.
Les coéquipières de Kory Cheshire, élue meilleure joueuse pour Valtra, ne laissait en revanche pas passer leur chance de remporter le troisième partiel 25-22.
Franches-Montagnes avait toutefois à cœur d’effacer la défaite subie au match aller et redoublait d’attention. Valtra se laissait à nouveau surprendre et s’inclinait 25-20 dans le quatrième set.
Une défaite 3-1 sans trop de conséquence puisque Groupe E Valtra reste 8ème au classement, toujours avec 6 points d’avance sur son premier poursuivant.
La participation aux play-offs n’est toutefois pas encore mathématiquement assurée puisqu’il reste deux matchs à jouer.
Mercredi 29 janvier déjà, à 20h15, le Groupe E Valtra s’en ira affronter le Viteos NUC dans sa salle de la Riveraine à Neuchâtel.
Le dernier match du tour de qualification se déroulera samedi 8 février à 17h30, au centre sportif de Couvet contre VBC Cheseaux. Prendre deux sets au moins à l’une de ces deux équipes permettra à Val-de-Travers de participer à coup sûr à la lutte pour le titre. /CACH