12.1 C
Val-de-Travers
27 septembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Une troisième plaque de contrôle pour les porte-vélos

Ecouter cet article
Image source: https://www.thule.com/fr-ch/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-easyfold-xt-3-_-934101

À compter du 1er mars 2022, il sera possible de commander une plaque de contrôle supplémentaire destinée à être installée sur le porte-vélos. Les services cantonaux des automobiles et l’Office fédéral des routes (OFROU) collaborent étroitement en vue de son introduction. Il ne sera plus nécessaire de décrocher la plaque arrière du véhicule pour la fixer sur le porte-charges arrière, puisque ce dernier pourra accueillir la troisième plaque de contrôle pour les voitures automobiles.

La nouvelle plaque de contrôle est une copie de la plaque principale installée à l’arrière du véhicule. Pour éviter d’éventuels abus, elle présente un fond rouge en lieu et place du fond blanc et n’a pas de valeur juridique propre. Elle est facultative et ne peut être utilisée qu’avec le jeu de plaques principales. Il sera toujours permis de monter la plaque de contrôle arrière sur le porte-vélos.

- Publicité -

La troisième plaque pourra être commandée à partir du 1er mars 2022 auprès des services des automobiles. Les cantons préparent actuellement les modalités de commande avec les fabricants de plaques. Dans le même temps, l’OFROU mène des discussions avec les pays voisins pour que cette plaque de contrôle soit connue et acceptée. L’Italie, l’Autriche et la principauté de Liechtenstein ont déjà confirmé que ladite plaque pourra être utilisée sur leur territoire national.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :