Grippe: la Croix-Rouge Suisse du canton de Neuchâtel s’occupe des enfants malades

Actuellement, beaucoup d’enfants sont malades, et donc interdits de crèche ou d’école. Résultat, de nombreuses familles se retrouvent dans l’impasse. La prestation « Garde d’enfants à domicile » de la Croix-Rouge du canton de Neuchâtel vise à répondre à ce type d’urgence.
Les parents d’un enfant malade sont autorisés par la loi à prendre jusqu’à trois jours de congé pour s’occuper de lui. S’ils doivent malgré tout aller travailler ou si l’enfant est malade plus longtemps, ils peuvent compter sur la prestation « Garde d’enfants à domicile » de la Croix-Rouge neuchâteloise: une intervenante dûment qualifiée se rend alors au plus vite au domicile familial pour veiller attentivement sur le petit malade.
La garde d’enfants à domicile de la Croix-Rouge suisse (CRS) s’adresse également aux parents qui traversent une passe difficile – à la suite d’un accident, d’une maladie ou encore parce qu’ils sont surmenés – et ont par conséquent besoin d’être soutenus.
Le tarif de cette prestation à bas seuil est calculé en fonction du revenu de la famille (entre CHF 10 et CHF 30 de l’heure) . La CRS couvre une grande partie des coûts, permettant à des familles socialement défavorisées de faire appel à ce service.
Plus d’informations sur notre site internet: https://croix-rouge-ne.ch/services/garde- enfants-a-domicile/
La Croix-Rouge suisse du Canton de Neuchâtel
La Croix-Rouge du canton de Neuchâtel se concentre sur une activité de proximité et vient en aide à la population vulnérable de la région. Ses prestations s’adressent plus particulièrement aux personnes âgées vivant à domicile, aux familles et à leurs enfants. Fondée en 1890, la CRNE fait partie des 24 associations cantonales membres de la Croix-Rouge suisse.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.