12.1 C
Val-de-Travers
22 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Un programme de législature sous le double signe de la continuité et des responsabilités

Ecouter cet article
Image by Christophe Schindler from Pixabay

Décliné en neuf fiches thématiques, le programme de législature 2021-2024 du Conseil communal de Val-de- Travers dresse un large panorama des enjeux à relever au cours des années à venir. Lesquels doivent l’être en visant une amélioration de la situation financière et une transition énergétique réussie.

Les législatures passent, les objectifs restent et s’affinent : le programme qu’entend porter le Conseil communal d’ici 2024 s’inscrit dans la ligne des précédents. La stabilité de l’Exécutif n’y est pas étrangère, tout comme la continuité des enjeux. Ceux-ci ont été réunis en neuf fiches thématiques, toutes d’égale importance, qui résument la diversité des problématiques à traiter à l’échelon local, mais aussi des opportunités à saisir :

  • Habitat et aménagement
  • Ecole
  • Accueil extrafamilial
  • Cadre naturel
  • Sécurité et bien-être
  • Implication citoyenne et domiciliation
  • Emploi et économie
  • Énergie
  • Tourisme
- Publicité -

L’ensemble de ces fiches reposent sur deux piliers transversaux que sont l’optimisation financière et la durabilité et se déclinent en de nombreux projets. Depuis quelques années, Val-de-Travers traverse une situation difficile, que le contexte pandémique a encore fragilisée. L’enjeu sera de retrouver des comptes équilibrés, sans contraindre trop fortement pour autant la capacité à investir pour maintenir et développer les infrastructures.

Le réchauffement climatique compte, quant à lui, son lot d’incertitudes. En lien avec le « plan climat » cantonal, notre Commune doit s’engager fortement en faveur d’un modèle de société plus respectueux de la terre.

Les qualités naturelles de Val-de-Travers sont une force ; elles demandent aussi à être préservées et mises en avant pour améliorer l’attractivité de notre région.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :