Pour l’acte 1 des playoffs, la soirée de vendredi fut riche en émotion…
Après l’observation d’une minute de silence en mémoire à Daniel Schelling, figure emblématique du Val-de-Travers et ancien président du club, c’est Charles-André Doudin qui nous faisait l’honneur de sa présence pour le coup d’envoi de cette rencontre.
Malgré une tension palpable, les fleurisans démarraient bien la rencontre et ouvraient le score par Evan Colò qui trompait le portier adverse d’un tir soudain et parfaitement placé.
Les visiteurs mettaient à profit une erreur défensive pour égaliser puis prenaient l’avantage à 5 contre 4.
Au retour des vestiaires, Marthaler ramenait les deux équipes à égalité avant de donner l’avantage aux siens en avantage numérique et au terme d’une belle action collective.
Avec une longueur d’avance au second thé, rien n’était fait. Veluz parfaitement lancé par Marquis passait en revue la défense fribourgeoise pour inscrire le 4-2!
À 50 secondes de la fin de la rencontre, SenSee revenait à 4-3 avant qu’Aeschlimann n’ajuste Le but vide pour sceller le score à 5-3.
Face à une équipe physique et accrocheuse, l’état d’esprit des vallonniers aura assurément été un atout dans la quête de cette victoire.
Rendez-vous mardi à 20h35 à Guin pour l’acte 2.
Pour clôturer cette belle soirée, le Chef mat’ Gibi s’est vu remettre un maillot du club à son nom, pour son engagement inconditionnel pour les « jaune et noir »!