Le processus de révision du plan d’aménagement local (PAL) a débuté.

Image d’illustration

Lors de l’élaboration du plan directeur régional (PDR) de Val-de-Travers, certains secteurs ont été identifiés pour être potentiellement gelés ou retirés de la zone à bâtir. D’autres secteurs sont voués à changer d’affectation pour de l’habitat et des activités, affectant le dimensionnement de la zone à bâtir pour les zones d’habitation, mixtes et centrales.

Le processus de révision du plan d’aménagement local (PAL) a débuté. La première phase du processus en cours consiste à élaborer une stratégie d’aménagement communale en cohérence avec le plan directeur cantonal (PDC) et le PDR de Val-de-Travers. La révision du PAL est un processus qui prendra plusieurs années. La Commune souhaite ainsi anticiper d’éventuels projets qui pourraient être planifiés dans ces secteurs critiques. La mise en oeuvre de zones réservées ciblées dans ces secteurs est l’outil adéquat pour éviter des situations inconfortables pour la Commune, notamment en cas de demande de permis de construire.

Dans le but de présenter l’état actuel du projet ainsi que la ligne de conduite que Val-de-Travers souhaite prendre, une séance d’information publique est fixée le

Séance d’information publique

Lundi 25 février 2019 à 18h30
Salle Fleurisia, Rue du Pré 8, 2114 Fleurier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.