Retour sur la séance du Conseil général du 25 novembre

0
126

Après la nomination de Mme Cécile Mermet Meyer à la Commission de gestion et des finances, le Législatif s’est prononcé favorablement et à l’unanimité sur les deux demandes de crédit d’investissement de 250’000 francs pour la réalisation de six arrêts de bus sur la ligne 590 et de 215’000 francs pour le remplacement du mobilier et la rénovation de la cuisine de la grande salle de Couvet.

- Publicité -

Le Conseil général s’est ensuite exprimé, sur le crédit-cadre de 19 millions de  francs pour la période 2020 à 2030 en vue de la réalisation de mesures PGEE et l’amélioration du réseau d’évacuation des eaux, qu’il a acceptée à l’unanimité également. 

Le chef du dicastère de l’économie, des finances et de la cohésion sociale (DEFCOS), M. Frédéric Mairy, a ensuite présenté un rapport relatif à la motion du parti socialiste “Favorisons l’utilisation de notre monnaie locale”. Ainsi l’usage du “Val” sera désormais généralisé pour les cadeaux au personnel communal ;  un billet de vingt Val sera offert aux nouveaux citoyens (soit les jeunes habitants de Val-de-Travers entrés, au cours de l’année écoulée, dans leur 19e année) lors de la traditionnelle cérémonie d’accueil, ceci afin de les sensibiliser l’importance du commerce de proximité. De plus, le Conseil communal invite les groupes politiques sensibles à cette démarche à « convertir » en Val le montant reçu pour les jetons de présence aux membres du Conseil général avant de les reverser à leurs membres.

Dans les communications du Conseil communal, M. Christophe Calame, chef du dicastère de l’enseignement et de la jeunesse (DJE), a ensuite annoncé les portes ouvertes au public des résultats du concours d’architecture pour l’extension du collège de Longereuse les  :

vendredi 6 décembre 2019 de 16h00 à 19h00,
samedi 7 décembre et dimanche 8 décembre 2019 de 16h00 à 18h00
au collège de Longereuse à Fleurier

 L’Exécutif a terminé la soirée en répondant aux nombreuses interpellations et questions des groupes. 

La prochaine séance du Conseil général, relative à l’approbation du budget 2020, se tiendra le lundi 16 décembre 2019 à 19h30 à la salle Fleurisia, à Fleurier.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.