12.1 C
Val-de-Travers
16 août 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

RESTRICTIONS D’UTILISATION DE L’EAU POUR LE VILLAGE DE BUTTES

Image source: Val-de-Travers.ch

La canicule en cours a un impact très fort sur la source de la Longeaigue et nécessite la mise en place de restrictions d’eau à Buttes. En effet, cette source est le seul approvisionnement en eau pour ce village et son débit diminue depuis la nuit du 2 au 3 août dernier, ne permettant plus de subvenir à la consommation habituelle.

Le Conseil communal appelle dès lors l’ensemble de la population de Buttes à cesser le lavage de voitures, le remplissage de piscines ainsi quel’arrosage des jardins. Il recommande également de préférer la douche plutôt que le bain.

Ces mesures doivent être prises afin de pallier ce manque d’eau dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel avis. Elles ne concernent pas les habitant-e-s du Mont-de-Buttes et de la Montagne-de-Buttes, alimentés par un autre réseau.

L’eau potable est une richesse dont la valeur ne peut être chiffrée. En cette période de sécheresse, il en va du bon sens de toutes et tous de faire attention à sa consommation et de l’économiser chaque jour. Ces restrictions valent dès lors recommandation pour les habitants des autres villages de la commune, où la situation devient également critique.

Pour toutes questions ou compléments d’informations vous pouvez appeler le service de l’eau au 032 886 43 52.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :