A la suite de l’octroi d’un crédit de 790’000 francs par le Conseil général pour la rénovation de l’auberge de la Robellaz le 19 juin 2019, les travaux vont bon train.
En effet, une fois le permis de construire obtenu en avril 2021, la toiture de l’auberge a été complètement remise à neuf et trente-cinq panneaux photovoltaïques ont été installés, avec une puissance de 11.2 kWc, et mis en fonction au début du mois de juillet.
En parallèle, l’ancienne buvette, datant du début des années 1970 et dans un état de vétusté bien avancé, a été démolie afin de laisser place à une construction en ossature bois, d’origine locale bien entendu. La nouvelle buvette a été posée sur une citerne d’eau de 300 m3 fraîchement édifiée et pour laquelle les travaux de génie civil ont été rendus plus difficiles que prévu en raison de la présence d’une crête de roche bien coriace. Une réserve incendie de 100 m3 a ainsi pu être réalisée.
Le nouveau bâtiment est hors d’eau depuis fin septembre, la chape a été coulée et le carrelage pourra être posé à l’issue du délai de séchage, aux alentours de fin novembre. Dans l’intervalle, les travaux intérieurs, soit la pose du sanitaire, des installations électriques, de peinture et d’aménagement se poursuivent.
Il va sans dire que l’ouverture de la nouvelle buvette dépendra des conditions météorologiques d’ici la fin de l’année. En effet, pour que le chantier puisse se terminer, il est nécessaire de pouvoir accéder sur le site de la Robella à l’aide de véhicules. Tout sera mis en œuvre pour pouvoir éventuellement déneiger et saler la route lors des éventuelles chutes de neige pré hivernales.
Grâce au savoir-faire de nos entreprises locales qui se sont formidablement investies pour la réalisation de ce projet, le site de la Robella disposera ainsi d’une buvette digne de ce nom pour l’accueil des clients tout au long de l’année.