La station Buttes La Robella a récemment rappelé par le biais de sa page Facebook quelques règles élémentaires de sécurité notamment pour les adeptes du ski de randonné nocturne.
Les dameuses utilisées à la Robella sont équipées de treuils et de câbles d’une longueur de 1200 mètres.
Un certain nombre de randonneurs n’ont malheureusement pas conscience du danger inhérent à ces dameuses à treuil. En effet, si vous pouviez être placé à proximité de ce treuil, et le voir se déplacer, vous auriez une compréhension immédiate du danger. Le mouvement est terriblement impressionnant! Ce câble représente un risque mortel pour quiconque se trouve dans son rayon d’action.
De plus, ce n’est pas parce que l’on ne voit pas la dameuse que le câble n’est pas installé, la dameuse peut se trouver 800 mètres en aval du point d’amarrage.
Par conséquent, vous comprendrez qu’il est plus qu’important de ne pas vous rendre sur les pistes en cours de préparation, le risque est vraiment réel!
Pour une pratique du ski de rando ou même de luge, en toute sérénité, respectez la signalisation en place et les lampes clignotantes situées au départ du télésiège et au sommet du Crêt de la neige, à l’arrivée du téléski.
Découvrez ci-dessous une vidéo de sensibilisation à ce sujet.