La 13ème édition du Rallye du Chablais s’est déroulée le week-end dernier dans la région d’Aigle par une météo plutôt clémente. Au total 80 équipages ont pu faire étal de leur talent.
Après un échec au Critérium Jurassien suite à un problème mécanique qui les a empêchés de prendre le départ, le Vallonnier Mathias Rossetti, et son co-pilote le Valaisan Stéphane Fellay, Vice-Champions Suisse Junior 2015 en Renault Twingo R1, se sont emparés de la 8ème place au général.
Malgré une crevaison le samedi après-midi qui leur a fait perdre pas mal de temps et 2 rangs au classement général, ils démontrent une performance plus que prometteuse en sachant que Mathias prenait les commandes d’une Renault Clio S1600 pour la première fois. De plus, Mathias et Stéphane se sont opposés à des concurrents expérimentés et engagés avec des voitures de course plus puissantes et de dernière génération.
Le pilote Valaisan, Sébastien Carron remporte cette épreuve, suivi d’Ivan Ballinari et de Pascal Perroud tous les trois évoluant sur des Ford Fiesta R5.
Mathias et toute son équipe tiennent à remercier chaleureusement les personnes, familles, amis et sponsors pour leur aide et soutien qui lui permettent de vivre sa passion.