Les plastiques à la poubelle ! – RTN votre radio régionale

0
211

Changement dans le tri des déchets dans le canton de Neuchâtel. Dès le 1er janvier 2016, le recyclage des plastiques sera soumis à des conditions très précises.

Jusqu’à présent, il était possible de recycler les gobelets de yaourt, les barquettes de viande ou de fromage. Désormais, ces emballages iront dans les sacs taxés.

Seuls les flacons plastiques à bouchons bénéficieront de points de collectes dans les déchetteries du canton. Une usine de tri devrait voir le jour au printemps prochain à Grandson (VD). Elle permettra aussi de trier les plastiques.

Du côté du coût pour les citoyens, le Service de l’énergie et de l’environnement admet une certaine augmentation du volume des déchets à mettre en sac. Un surcoût qui sera compensé par une baisse de la taxe de base. /comm-ali

Source : Les plastiques à la poubelle ! – RTN votre radio régionale

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.