12.1 C
Val-de-Travers
29 novembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Pension Bauregard- Exposition Portraits d’horlogers sous la loupe 

Ecouter cet article

Dans le cadre de l’exposition multi-sites La Silhouette Masculine, mode et artifice du Moyen-Age à aujourd’hui qui réunira 11 musées neuchâtelois et un musée vaudois, le Musée régional du Val-de-Travers proposera du 04.05.2016 au 31.07.2016 à la Pension Bauregard de Fleurier : Portraits d’horlogers sous la loupe
Dès le milieu du 18e siècle, l’horlogerie gagne une place prépondérante dans l’économie neuchâteloise. Avec l’industrialisation, le système de production change : des ateliers familiaux, elle se concentre dans les usines, en entrainant un important boulversement social. C’est à cette période, vers la fin du 19e, qu’apparaissent des images représentant une époque révolue, celle du vieil horloger à son établi.

Depuis quand l’horloger porte-t-il la classique blouse ? Diffère-t-elle de celle du marchand de bétail ? Quelles sont les spécificités de celles portées dans les ateliers aujourd’hui ? Le Musée régional du Val-de-Travers abordera ces questions, entre imagerie et réalisme, du 18e siècle à nos jours.

- Publicité -

Heures d’ouverture : mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 14h à 17h

Prix : CHF 5.- (gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans)

Plus d’informations sur le site

https://www.facebook.com/lasilhouettemasculine2016

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :