12.1 C
Val-de-Travers
26 novembre 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Passage du Tour de France à Val-de-Travers

TourdeFrance2016_Secteur_VdTLe Tour de France attire chaque année des spectateurs toujours très nombreux. Cet événement ne peut rester une grande fête sportive et populaire que si la sécurité de chacun demeure une priorité.

Avant, pendant et après le passage du Tour, le respect de quelques règles simples par les spectateurs et les membres de la caravane permet d’assurer la sécurité de tous.

Le lundi 18 juillet 2016, la 16ème étape du Tour de France fera, pour la 5ème fois de son histoire, une excursion sur sol neuchâtelois. La grande boucle traversant de part en part le territoire neu- châtelois, engendrera des conditions de circulation très difficiles de 12h30 à 18h30, plus spécia- lement dans le Val-de-Travers et sur tout le Littoral. Des informations détaillées se trouvent sous www.ne.ch/police.

La population est invitée à suivre les instructions du personnel de sécurité et de la police ainsi que de faire preuve de patience.

Soyez proactifs :

  • Les automobilistes sont invités à se renseigner sur les horaires de passage de la course et les itinéraires conseillés.
  • Profiter de la fête et prenez par exemple congé.
  • Pour ce jour particulier évitez, si possible, de prendre votre voiture et de vous trouver pour diverses raisons dans les secteurs perturbés.
  • Différer ou organiser vos activités hors des secteurs perturbés.
–publicité–
[adkingpro banner= »419″]–

En attendant le passage des coureurs :

- Publicité -

La route du Tour est fermée à la circulation du public, néanmoins des véhicules accrédités l’em- pruntent. Les spectateurs risquent d’être surpris par des voitures isolées qui circulent avant ou après la caravane publicitaire.

Les spectateurs doivent rester extrêmement vigilants, particulièrement sur les routes sans trot- toir. Ne pas laisser les enfants sans surveillance et éviter les jeux de balle. Face à une route appa- remment déserte, ils peuvent être tentés de traverser seuls. Il convient aussi de ne pas s’installer à la sortie d’un virage où la visibilité est plus faible.

Sécurité pour le passage du Tour :

  • Soyez très prudent lorsque vous ramassez les cadeaux distribués par la caravane publici- Ne traversez pas la route pour les récupérer, car ils sont distribués des deux côtés de la route.
  • Ne courez pas à côté des coureurs. Pour leur sécurité, n’allez pas au-devant d’eux, même pour les
  • N’aspergez pas les
  • Écartez-vous le plus possible de la chaussée. Les bas-côtés ou les ras du trottoir peuvent être éventuellement utilisés par les
  • Restez derrière les barrières de sécurité.
  • N’empiétez pas sur la chaussée en prenant vos photos, vidéos et
  • Les animaux de compagnie doivent être tenus en
  • Surveillez vos enfants et tenez les plus jeunes d’entre eux par la
  • Respectez les consignes de la sécurité.

Après le passage du Tour :

Lors de la dispersion, afin que tout se déroule au mieux, il est important de respecter les con- signes de la sécurité et de la police. Il ne faut pas chercher à emprunter une voie avant sa réou- verture, qui intervient le plus rapidement possible.

La police neuchâteloise remercie d’avance le public pour le respect des consignes ainsi que de sa compréhension pour les perturbations engendrées.

INFORMATION IMPORTANTE

Le lundi 18 juillet 2016, les postes de police seront fermés durant toute la journée. Pour déposer plainte, seul le poste de police de Neuchâtel, rue des Poudrières 14 sera ouverts de 0730 et 1800. N’hésitez pas à effectuer une déclaration pour des délits mineurs à  l’aide  des  formulaires  en ligne :

https://suisse-epolice.ch/epolice/fr/

En cas d’urgence, composez le 117

Plus d’infos:

- Publicité -

Flyer imprimable

Plan horaire

Source: Police Neuchâteloise

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :