12.1 C
Val-de-Travers
15 décembre 2025
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Ouvriers polonais exploités à St-Sulpice – RTN votre radio régionale

- Publicité -
Trois des six ouvriers polonais, désormais en grève, devant le chantier bloqué par Unia à St-Croix (VD).

Douze francs de l’heure, c’est ce qu’auraient perçu six ouvriers polonais employés par une entreprise neuchâteloise.

- Publicité -

Recrutés sur internet par un rabatteur domicilié en France, les ouvriers étaient ensuite employés sur des chantiers à St-Sulpice, Buttes et St-Croix (VD).

Les tâches de ces travailleurs allaient de la rénovation de bâtiments à des travaux plus complexes, comme la pose de chauffage au sol. D’après le syndicat Unia, les ouvriers travaillaient entre 51 et 57 heures par semaine.

- Publicité -
Un chantier à St-Sulpice est également bloqué par le syndicat.

 

Pire, les Polonais étaient logés par l’entreprise sur les chantiers en cours. Des matelas avaient été disposés à même le sol dans deux pièces en travaux. 660 francs par personne et par mois étaient déduits de leur salaire à titre de loyer.

- Publicité -

Dès ce mardi matin, le syndicat Unia a bloqué les chantiers. Des discussions ont été entamées avec le directeur de l’entreprise incriminée pour tenter de mettre les salaires à niveau. Le directeur de l’entreprise a dit tomber des nues mardi matin en découvrant l’action des syndicats. Il dit avoir toujours respecté les règles. /rgi

Source: RTN

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :