12.1 C
Val-de-Travers
18 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Nouvelle édition de la Fête de district des fanfares du Val-de-Travers !

- Publicité -
Image by congerdesign from Pixabay

Le 1er juin prochain se déroulera la Fête de district du Val-de-Travers dans le village de Fleurier. Huit sociétés de musique seront présentes et se produiront durant le cortège et sur scène. Pour la première fois, des aubades seront organisées dans différents lieux du village et permettront d’offrir au public des moments riches en musique. 

Tous les deux ans, l’une des six fanfares du Val-de-Travers organise une fête musicale dans son village. Cet événement unique en son genre dans le Canton de Neuchâtel permet de fédérer les sociétés de musique pour apporter de la cohésion et de l’entraide. Sous l’impulsion de la Fédération des musiques du Val-de-Travers, c’est dans un esprit de collaboration et aussi de partage que toutes les fanfares se retrouvent avec enthousiasme. Cette année, l’Union instrumentale de Fleurier a l’honneur d’accueillir non seulement les fanfares du Val-de-Travers mais également deux sociétés amies venant de Champagnole et d’Avry-sur-Matran. 

- Publicité -

Dès 11h00, le 1er juin prochain, les deux fanfares invitées se produiront sur la Place du Marché à Fleurier. Tout en écoutant les concerts, il sera possible de se restaurer sur cette place en attendant le cortège qui débutera à 14h30 et conduira les fanfares et le public devant la salle Fleurisia pour assister à la partie officielle. Mais avant cela, le Jardin public du Pasquier (12h30), la Gare (13h00) et la Migros (13h30) accueilleront également les fanfares du Vallon pour des aubades qui égaieront le village. Finalement, c’est à la salle Fleurisia à Fleurier dès 16h30 que les concerts de toutes les sociétés auront lieu. Un moment traditionnel qui offre la possibilité à toutes les fanfares de présenter une partie de leur programme musical. La soirée se prolongera avec le groupe Mat’Moi Ça qui nous fera découvrir la variété de sa musique dynamique. Une journée, donc, placée sous le signe de la musique !

L’Union instrumentale de Fleurier se réjouit d’ores et déjà d’accueillir les sociétés de musique du Val-de-Travers et d’ailleurs, ainsi que le public qu’elle espère voir nombreux le 1er juin prochain. Cet événement marque la fraternité et la collaboration entre nos associations et nous sommes heureux de contribuer à la pérennité d’une telle rencontre musicale. 

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :