12.1 C
Val-de-Travers
29 novembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Nouveau succès pour le 18-22 de l’apprentissage

Ecouter cet article

Le Conseil communal de Val-de-Travers se réjouit de constater que le «18-22» rencontre toujours le même intérêt de la part des employeurs de notre région et des élèves à la recherche de places d’apprentissage.

Organisé pour la cinquième fois ce mercredi soir, le « 18-22 de l’apprentissage» a réuni une petite dizaine d’entreprises formatrices et une vingtaine d’élèves du Val-de-Travers au collège de Longereuse, dans une organisation presque devenue habituelle, en ligne avec les restrictions sanitaires.

- Publicité -

Une bonne trentaine d’entretiens ont été menés pour des places d’apprentissage concernant une large palette de métiers: spécialistes en restauration, cuisinier∙ère∙s, mécanicien∙ne∙s de production, polymécanicien∙ne∙s, micromécanicien∙ne∙s, mécanicien∙ne∙s en machines de chantier, dessinateur∙trice∙s, logisticien∙ne∙s, employé∙e∙s de commerces, assistant∙e∙s socio- éducatif∙ve∙s, électricien∙ne∙s de réseau, agent∙e∙s d’exploitation, technologues en emballage, etc.

Pour les jeunes, l’objectif principal était avant tout de rencontrer des employeurs dans le but d’obtenir des stages qui leur permettront de confirmer leur motivation et leur intérêt pour les formations envisagées. Il s’agissait aussi pour beaucoup de se confronter pour la première fois à un entretien d’embauche et d’acquérir ainsi des expériences ainsi que des relations utiles pour la suite.

La Commune de Val-de-Travers, présente aussi en tant qu’employeur, l’Ecole Jean-Jacques Rousseau et l’office cantonal de l’orientation scolaire et professionnelle (OCOSP) se réjouissent de ce nouveau succès. Après cinq éditions, on constate que les échos sont toujours aussi positifs et qu’on ne peut que faire perdurer cette belle initiative.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :