- publicité -

Au 31 mai 2019, les effectifs de demandeurs d’emploi et de chômeurs ont tous les deux diminués pour atteindre respectivement 3’058 et 4’971 personnes. Il faut remonter à fin 2008 pour voir l’effectif des demandeurs d’emploi passer sous la barre des 5’000 personnes.

Le taux de chômage cantonal diminue ainsi de 0.2 point. Il s’établit désormais à 3.3%. Le taux de chômage en Suisse romande est légèrement moins élevé (3.2%) avec un recul de 0.2 point. Au niveau national, la diminution est moins marquée (-0.1 point), avec un taux s’établissant à 2.3%.

Toutes les catégories d’âge ont vu leur effectif de chômeurs diminuer durant le mois de mai. Tant les femmes (-90) que les hommes (-98) sont concernés par cette baisse. De même, selon le critère de la nationalité, le nombre de chômeurs suisses diminue (-105), tout comme celui des étrangers (-83) par rapport au mois précédent.

Selon les professions, les baisses des effectifs les plus marquées concernent celles des professions de l’hôtellerie, restauration (-34), de la construction (-25), celles des transports, postes et télécom. (-21), du regroupement de l’industrie, des arts et métiers (-20), les professions commerciales, de banque et assurance (-15) ainsi que les professions de l’achat et de la vente (-14). Aucune hausse significative n’est à relever ce mois-ci.

Par ailleurs, 558 postes vacants ont été annoncés auprès du service de l’emploi durant le mois de mai et 451 personnes ont quitté l’ORP avec un emploi à la clé.

La situation à Val-de-Travers

Image source: ne.ch

Le taux de chômage à Val-de-Travers est très légèrement en dessus de la moyenne cantonale (+0.1 point). 199 personnes étaient – à fin mai 2019 – au chômage à Val-de-Travers soit 19 personnes de moins que le mois précédent.

Voir aussi: Chiffres détaillés sur www.ne.ch/StatChomage

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.