12.1 C
Val-de-Travers
19 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Loisirs: pas de « Cargo Club » cette année

Le succès du Cargo Bar Club à la piscine des Combes ne sera pas reconduit cette année

- Publicité -

C’est à travers les réseaux sociaux, et notamment le compte Facebook du Cargo, que les initiateurs de ce nouveau lieu de fête à Val-de-Travers, Alexandre et Gabriela Priolo ainsi que Michael Farruggio ont annoncé renoncer à l’ouverture de ce beau spot pour cet été pour les raisons évoquées dans leur message ci-dessous.

Nouveau spot d’été au Val-de-Travers, le Cargo Bar Club installé à la Piscine des Combes l’an dernier restera au port cette année. En effet, avec une profonde tristesse, nous avons décidé de ne pas reconduire cette magnifique expérience. Confrontés à une addition de contraintes dictées par les autorités de Val-de-Travers, notre motivation à poursuivre la réalisation de notre envie d’animer un lieu de vie et de détente s’est fortement amoindrie.

- Publicité -

Alors que nous pensions, au travers de notre initiative privée, contribuer au développement de l’attractivité touristique chère à l’exécutif du Val-de-Travers, nous observons que cela ne convient pas à tout le monde. Riverains, commerçants et autres esprits chagrins considèrent notre bar-container davantage comme une source de nuisance ou de concurrence plutôt que comme des occasions de réjouissantes rencontres festives.

En investissant plusieurs dizaines de milliers de francs dans cette belle aventure, nous n’avions qu’une intention : offrir une palette d’événements lors des fins de semaine de la saison d’été, par beau temps. Nous avions même décidé, après avoir amorti nos engagements respectifs, d’octroyer nos gains à diverses associations de bienfaisance. Notre objectif n’était donc nullement commercial.

- Publicité -

Pour preuve que la saison dernière a laissé des traces positives, apprenant nos soucis actuels, plusieurs partenaires nous ont offert un terrain pour y déplacer le Cargo. Toutefois, compte tenu des nombreuses démarches administratives nécessaires à la bonne tenue d’une saison, nous constatons que nous serions dans l’impossibilité de respecter le calendrier imparti. Dès lors, nous avons choisi de renoncer. Pour cette année 2023 uniquement, car nous ne perdons pas espoir de trouver un terrain d’entente avec le Conseil communal de Val-de-Travers afin d’organiser une saison 2024 à la hauteur des attentes.

Merci de votre compréhension et bel été !

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SourceFacebook

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :