C’est à travers son compte Facebook, que la centre de sports de glace de Val-de-Travers annonce l’ouverture de ses portes au public dès ce lundi 18 septembre. Alors que le temps reste clément et que la piscine des Combes a récemment fermé pour l’année, il est temps de profiter d’une autre activité rafraîchissante et amusante : le patinage sur glace.
Relire notr article: Fréquentation en hausse et chiffre d’affaires en baisse à la piscine des Combes
La patinoire sera ouverte du lundi au vendredi de 14h00 à 16h30, le samedi de 14h30 à 16h30, et le dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 16h30. Les tarifs d’entrée sont fixés à 4 francs pour les enfants et 5 francs pour les adultes. De plus, vous avez la possibilité de louer des patins sur place, afin que vous puissiez profiter de cette expérience même si vous n’avez pas votre propre matériel.
La patinoire de Val-de-Travers est une véritable institution dans la région et attire de nombreux amateurs de patinage chaque année. Toutefois, alors que nous prenons de plus en plus conscience de l’importance de la préservation de l’environnement et du changement climatique, il est légitime de s’interroger sur la pertinence d’une patinoire qui maintient sa glace pratiquement toute l’année.
Certes, la patinoire apporte du divertissement et est un lieu de socialisation pour de nombreuses personnes, elle permet aussi à de nombreux amateurs de sports de glace de pratiquer le hockey, le patinage artistique ou encore le curling, mais nous devons également prendre en compte les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face. Il est important de continuer à réfléchir collectivement à la manière dont nous pouvons réduire notre impact sur l’environnement tout en maintenant des activités populaires comme le patinage sur glace.
Qu’en pensez-vous ? Nous sommes curieux de connaître votre point de vue sur cette question. N’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.