L’IGP absinthe attendra – RTN votre radio régionale

0
186

- Publicité -

L’Association interprofessionnelle de l’absinthe n’a pas encore déposé une nouvelle demande d’Indication géographique protégée. Elle est en train de remettre ses statuts à jour. Une fois les modifications faites, les nouveaux statuts seront envoyés aux membres qui devront les approuver, probablement au printemps prochain. Ce n’est qu’une fois cette opération terminée que la demande d’IGP pourra être adressée à l’Office fédéral de l’agriculture, pour autant que l’Interprofession compte suffisamment de distillateurs dans ses rangs. L’association a enregistré six démissions au mois de juin. Ce sont des distillateurs qui veulent continuer à importer la grande absinthe, alors que le cahier des charges pour l’IGP exige que cette plante provienne du Val-de-Travers.

Le président de l’Association interprofessionnelle de l’absinthe, Frédéric Rothen, a informé les membres de l’évolution du dossier lors de l’assemblée générale qui a eu lieu mercredi. À cette occasion, le budget 2016 a été adopté. /msa

Source: RTN

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.