sacVisible depuis fin 2015 sur les vitrines de dizaines de commerçants du Val-de-Travers, le logo « J’achète ici » s’affiche désormais au bras des clients ! Cela par le biais de sacs en papier offerts en trois formats différents, réalisés bien évidemment au Vallon.

- Publicité -

Mise en œuvre et financée par la Commune de Val-de-Travers dans le cadre du crédit de promotion démographique et économique, cette action a été lancée samedi par les commerçants impliqués dans la démarche. Son message est multiple : renforcer la promotion du commerce de proximité, valoriser le tissu économique local, rendre service à la clientèle et inscrire le tout dans une vision de durabilité.

Entre les ateliers participatifs menés l’an dernier, la réalisation des autocollants et celle des sacs, ce sont quelque 35’000 francs qui ont ainsi été investis dans le soutien au commerce local. Un investissement qui en vaut la peine : générateur d’emplois et de revenus, le commerce de proximité contribue également à renforcer l’attractivité de la région, le lien social et la vie associative. Raison pour laquelle la démarche initiée par la Commune en partenariat avec les commerçants eux-mêmes ne s’arrêtera pas là et que d’autres actions se déploieront au cours des prochains mois.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.