Samedi dernier, le comité d’organisation de Trouble A Music Festival a rencontré une partie des près de 150 bénévoles qui permettront à sa première édition de se dérouler. Les personnes qui souhaitent encore rejoindre l’aventure peuvent s’inscrire sur www.trouble-a.ch jusqu’au 30 juin.
Par une magnifique journée ensoleillée, samedi 17 juin dernier à Fleurier, les organisateurs de la première édition de Trouble A Music Festival ont tenu une séance d’information destinée aux bénévoles. Face à une salle comble, à l’étage du restaurant PizzaFun, Patrice Jeanneret, directeur du festival et Pascal Magnin, président de l’association Trouble A Events, qui chapeaute l’événement, ont accueilli avec un immense plaisir les 70 bénévoles présents. Après la présentation des membres du comité, ils ont rappelé la genèse de l’événement dont la spécificité réside dans sa programmation 100% suisse.
Venus du Vallon, pour la plupart, mais également du Littoral neuchâtelois, d’autres cantons voire de France voisine, les personnes présentes ont découvert la charte des bénévoles présentée par Florian Gigon, le principal gestionnaire de la plateforme d’inscriptions en ligne. Les bénévoles ont également pu se familiariser avec le plan des infrastructures élaboré par Denis Cherbuin, qui a notamment spécifié la configuration de la grande scène Artemisia : abritée sous un chapiteau de 80 mètres de long par 32 de large et d’une capacité de 3’000 spectateurs, elle sera idéalement située face à 18 mètres de bar qui seront surplombés par un espace VIP situé à l’étage. L’Heure bleue, la deuxième scène, sera quant à elle déployée à l’extérieur du chapiteau, sur la pelouse. Les foodtrucks et les caisses seront disposés sur la rue de la Place d’Armes.
Après un repas en commun, une vingtaine de personnes se sont déplacées sur le site du festival sur le terrain des Lerreux, situé au pied du Chapeau de Napoléon, pour mieux visualiser la configuration des lieux. Le montage des infrastructures démarrera le 23 juin. Le tronçon de route entre la Place Longereuse et la voie de chemin de fer située à l’extrémité nord de la rue de la Place d’Armes sera fermé à la circulation dès le 3 juillet.
Bénévoles encore bienvenus !
Les organisateurs du festival sont ravis d’avoir ainsi pu faire connaissance avec une partie des bénévoles qui consacreront leur énergie, leurs compétences et leur enthousiasme à la bonne tenue de la première édition de l’événement. Ils se réjouissent de mettre leurs forces en commun et remercient chacune et chacun de son précieux engagement.
Les inscriptions pour rejoindre l’équipe de bénévoles sont encore ouvertes jusqu’au 30 juin sur le site internet du festival.
Billetterie en ligne
Afin d’éviter de devoir patienter aux caisses lors de l’événement, les organisateurs conseillent au public de favoriser les réservations par le biais de la billetterie en ligne sur www.trouble-a.ch.