12.1 C
Val-de-Travers
20 mai 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Les Neuchâteloises et Neuchâtelois ont voté sur deux objets fédéraux ce dimanche

élections votations

​À l’occasion de la votation fédérale du dimanche 29 novembre 2020, les Neuchâteloises et Neuchâtelois devaient se prononcer sur deux objets fédéraux, à savoir l’initiative populaire « Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement » et l’initiative populaire « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre ».

- Publicité -

Ce dimanche 29 novembre 2020, deux objets fédéraux étaient soumis au vote. La population neuchâteloise a dit « OUI » à 64,60% (29’809 oui contre 16’334 non) à l’initiative populaire « Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement ». Les Neuchâteloises et Neuchâtelois ont également accepté à 52,57% (24’024 oui contre 21’676 non) l’initiative populaire « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre ».

Le taux de participation pour ces deux objets fédéraux s’élève à 41,03%.

Retrouvez tous les détails des résultats neuchâtelois du scrutin fédéral du dimanche 29 novembre 2020 sur www.ne.ch/vote. Les détails présentés sous forme cartographique sont aussi disponibles via www.ne.ch/cartovote.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :