Après la victoire nette de mardi, l’important pour Valentini et les siens était de ne pas tomber dans l’excès de confiance.
Appliqués, les fleurisans ouvraient le score sur leur premier avantage numérique par Huguenin sur un service parfait de Veluz et Richter.
Rochat se montrait particulièrement à son avantage en fin de période et conservait sa cage inviolée jusqu’au thé.
A l’entame de la deuxième période, les pensionnaires du Centre des sports de Glace manquaient deux belles occasions de doubler la mise. C’est en infériorité numérique que les locaux inscrivaient un deuxième but. Veluz passait en revue la défense fribourgeoise mais butait sur le portier adverse. Oppliger récupérait la rondelle et terminait le travail.
À la mi-match le troisième tombait comme un fruit mûr au terme d’une triangulation parfaite Huguenin, Marthaler et Veluz à la conclusion!
Puis, sur un magnifique travail préparatoire de Tissot, Valentini enfonçait le clou… malheureusement, les visiteurs parvenaient à trouver la faille… à 7 secondes de la deuxième sirène.
À la 50ème Rochat cédait sa place à Blanc et alors qu’ils évoluaient à un homme de plus, Marquis se faisait l’auteur d’une passe lumineuse qu’exploitait Oppliger pour mettre en parfaite situation Valentini qui ne manquait pas la cible.
Les visiteurs inscrivaient encore deux buts mais la messe était dite et Damien Benoît scellait le score dans le filet désert. Score final 6-3.
En alignant trois victoires consécutives avec la manière, les vallonniers atteignent la demi-finale (chose qui n’était plus arrivée depuis bien longtemps à Belleroche).
Ni l’adversaire, ni la date ne sont connus pour l’instant mais seule certitude, la prochaine rencontre se jouera à Fleurier vendredi ou samedi prochain.
Alors tous à vos agendas!
-Source: Facebook