Après la défaite subie sur le littoral, les vallonniers comptaient bien engranger les premiers points de l’exercice lors de la venue du HC Sarine-Fribourg.
Si les fleurisans détenaient le plus souvent la rondelle durant le premier tiers, ils concédaient l’ouverture du score au terme d’un cafouillage devant le but de Rochat.
Au retour du premier tiers, Aeschlimann passait en revue l’arrière-garde fribourgeois et tirait profit de sa première tentative en logeant le rebond sous la latte! Bien revenus dans la partie même si tout n’était pas encore parfait, les fleurisans concédaient une deuxième réussite sur un tir insidieux qui touchait le montant et finissait au fond des filets.
Avec une longueur de retard à l’entame de la dernière reprise, la tâche s’annonçait ardue…
Patients et maintenus dans le match par un Rochat en pleine forme (comme l’atteste son escapade ponctuée d’une pirouette pour elliminer un joueur adverse) mais peinant à passer le rideau défensif adverse, c’est finalement en avantage numérique que les « jaune et noir » trouvaient la récompense de leur abnégation! Aeschlimann (encore lui) plaçait sa reprise direct au bon endroit et envoyait les deux équipes en prolongations.
Débutant le temps supplémentaire avec un homme de plus, la bande du duo Chiriayev / Kisslig parvenaient à arracher la victoire grâce à Valentini parfaitement servi par Richter! Score final 3-2.
Si tout n’a pas été parfait, les pensionnaires de Belleroche auront montrés que l’accident de parcours de la semaine dernière était digéré. Reste à confirmer, mardi déjà, lors du déplacement à Tramelan à 20h15.
[adkingpro banner= »419″]