12.1 C
Val-de-Travers
21 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Les exportations horlogères suisses ont franchi la barre des 2 milliards de francs le mois passé

Ecouter cet article

Progression freinée par Hong Kong

Les exportations horlogères suisses ont franchi la barre des 2 milliards de francs le mois passé, grâce à une croissance de 1,5% par rapport à octobre 2018. La progression générale a été freinée par la baisse très marquée qu’a connue Hong Kong (-29,7%), alors que le reste du monde s’est globalement inscrit en hausse (+6,5%)

La valeur est maintenue mais le nombre de montres suisses exportées diminue

Les montres de moins de 3’000 francs (prix export) ont vu leur valeur diminuer de 4,6% et leur nombre de pièces de 11,5% en octobre, soit 225’000 unités de moins qu’une année auparavant. Au-dessus de 3’000 francs, le chiffre d’affaires à l’exportation a enregistré une progression de 5,6%. De nombreux débouchés ont affiché une croissance soutenue, à l’exception notable de Hong Kong (-29,7%). Cette baisse au niveau des exportations horlogères est plus en phase avec la situation effective du marché local que lors des mois précédents. Elle joue un rôle important sur la hausse mondiale en l’amputant de 5 points de croissance. Parmi les autres principaux marchés, les Etats-Unis (+9,5%) ont maintenu leur rythme élevé. La Chine (+17,6%) et le Japon (+11,3%) ont également nettement augmenté. En Europe (+8,3%), le Royaume-Uni (+12,9%) est resté bien orienté et la France (+24,2%) a continué d’afficher un fort redressement.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :