Les exportations horlogères ont enregistré une baisse au mois de juin 2019

0
41

Devant composer avec deux jours ouvrables de moins qu’en juin 2018 et un effet de base nettement défavorable, les exportations horlogères ont enregistré une baisse de 10,7% en juin, à 1,7 milliard de francs. Le premier semestre 2019 a ainsi bouclé sur une progression de 1,4%, avec plus de 10 milliards de francs.

- Publicité -

Tous les segments de prix ont accusé une forte baisse en juin. Les montres de plus de 3’000 francs (prix export) ont été un peu moins affectées que les autres, avec une valeur en contraction de 5,6%.

Bien que certains marchés se soient inscrits en hausse, la majorité d’entre eux a subi un recul, parfois très prononcé. Les Etats-Unis (+7,2%) ont provisoirement pris la tête grâce à leur évolution régulièrement positive cette année, alors que Hong Kong (-26,8%) a nettement marqué le pas. Les manifestations récentes n’y sont certainement pas étrangères. Le Japon (+3,1%) et la Chine (+1,7%) ont affiché une légère progression, de même que Singapour (+1,7%). En Europe, le Royaume-Uni (+12,7%) a enregistré une augmentation confortable, mais les autres principaux débouchés ont perdu du terrain (France -23,7%, Allemagne -2,9%, Italie -16,6%).

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.