Les 60 ans du Colisée fêtés ce week-end à Couvet – RTN votre radio régionale 

0
167

Le cinéma Colisée fête ses 60 ans à Couvet. Il existe sous ce nom depuis 1956, mais en réalité, ses activités ont commencé en 1925, lorsque des écuries ont été transformées en salle de cinéma sous le nom « Le Moderne ».

- Publicité -

Cet anniversaire sera fêté ce week-end avec la projection d’un film symbolique ou emblématique pour chaque décennie d’existence. Coup d’envoi samedi 19 novembre à 17h avec La Châtelaine du Liban, film qui avait été projeté pour l’inauguration du Colisée en 1956. Au fil du week-end, les spectateurs pourront voir des longs-métrages de styles variés. La Lanterne magique en profite pour fêter ses 20 ans de présence au Val-de-Travers. Les enfants pourront découvrir le film Le Jouet dimanche à 9h et cette projection sera suivie d’un atelier de confection de brochettes de bonbons.

Le Colisée est une petite entreprise qui emploie une quinzaine de personnes à temps partiel pour assurer l’accueil, la projection, le bar et la caisse. La programmation est choisie en collaboration avec le cinéma Royal de Sainte-Croix. Entre 9’000 et 10’500 spectateurs profitent chaque année de près de 110 films répartis en 360 séances environ. Cette fréquentation ne suffit pas pour couvrir tous les frais, mais l’Association Cinéma Colisée créée en 2002 a le soutien de sponsors. /msa

Source: RTN

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.