
Le jeudi 1er mai 2025, le peloton du Tour de Romandie traversera le Val-de-Travers à l’occasion de la 2e étape de sa 78e édition. Un passage attendu qui mettra en lumière les paysages et l’enthousiasme des habitants.
La célèbre course cycliste romande fera halte dans notre région lors de sa deuxième étape, longue de 157 kilomètres entre La Grande Béroche et La Grande Béroche. Le peloton entrera dans la commune par Brot-Dessus, avant de descendre vers Travers (passage prévu à 14h24), puis de longer la Grand-Rue de Couvet à 14h30. Les coureurs bifurqueront ensuite par la rue du Midi, direction le mythique Creux du Van, avant de poursuivre leur effort en direction de Mauborget (VD).
Routes fermées et passage de la caravane publicitaire
La sécurité étant une priorité, le parcours ainsi que toutes les routes d’accès seront fermés environ vingt minutes avant le passage de la tête de course. Elles rouvriront une fois la voiture-balai passée. Les horaires peuvent varier en fonction de la vitesse réelle des coureurs.
Comme à son habitude, la caravane publicitaire précédera les cyclistes d’environ 30 à 45 minutes. Une quinzaine de véhicules festifs défileront ainsi dans le Val-de-Travers dès 13h40 à Travers et 13h45 à Couvet. Un spectacle à ne pas manquer, notamment pour les enfants.
La population invitée à participer
Les autorités locales encouragent les Vallonnières et les Vallonniers à profiter de l’occasion pour mettre en valeur leur région : drapeaux, décorations, fleurs et sourires seront les bienvenus le long du parcours. Ce passage du Tour est non seulement un événement sportif majeur, mais aussi une opportunité unique de montrer l’hospitalité et la beauté de notre vallée à travers les caméras.
Plus d’infos: https://www.tourderomandie.ch
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.












