12.1 C
Val-de-Travers
15 mars 2025
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Cyclisme : Deux amis de Val-de-Travers sur le podium de l’Andalucía Bike Race 2025

- Publicité -
Yannis Beeler & Yves-Alain Juan

L’Andalucía Bike Race by GARMIN 2025 s’est achevée après six jours d’intense VTT, consacrant les meilleurs riders internationaux sur les pistes exigeantes de Grenade, Jaén et Córdoue. Parmi eux, deux Valloniers se sont distingués en montant sur le podium dans la catégorie Master 50.

Une performance exceptionnelle sur les sentiers andalous

Yves-Alain Juan et Yannis Beeler ont brillamment défendu les couleurs de leur région d’origine – le Val-de-Travers – en décrochant la seconde place dans leur catégorie. Durant six étapes éprouvantes, ils ont avalé plus de 300 km de pistes techniques et accumulé 9’000 m de dénivelé positif, passant près de 17 heures en selle. Une résistance à toute épreuve qui leur a permis de se hisser parmi les meilleurs de leur catégorie.

- Publicité -

« Nous étions en tête, mais une crevaison, un fait de course, nous a fait perdre la première place de quelques secondes. Comme on dit, c’est six jours à deux, donc 12 possibilités de crever, tomber, casser du matos… » confie Yannis Beeler à l’issue de l’épreuve. Une déception atténuée par la fierté d’avoir tenu tête à une compétition relevée.

Il faut dire que cette performance est le fruit de cinq mois d’entraînement intensif, avec pas moins de neuf séances par semaine pour se préparer à cette épreuve dantesque.

- Publicité -

Une course de référence dans le monde du VTT

Rassemblant plus de 650 coureurs venus du monde entier, l’Andalucía Bike Race est l’une des courses à étapes les plus prestigieuses du circuit international. L’édition 2025 n’a pas dérogé à la règle, offrant un spectacle de haut niveau et mettant à l’épreuve les capacités physiques et stratégiques des participants.

Avec ce résultat remarquable, Yves-Alain Juan et Yannis Beeler inscrivent un peu plus Val-de-Travers sur la carte du VTT international. De quoi inspirer les amateurs de la discipline dans la région et donner rendez-vous à l’édition 2026 pour une nouvelle aventure andalouse.

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :