12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, janvier 22, 2021
- Publicité -

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...
More

    SUIVEZ-NOUS

    Le taux de chômage atteint 5% au mois de décembre

    Image par Andrea Polini de Pixabay

    Au 31 décembre 2020, les effectifs de demandeurs d’emploi (+268) et de chômeurs (+230) s’établissent respectivement à 7’267 et 4’696 personnes, en hausse par rapport au mois de novembre. Cette augmentation est liée en partie aux facteurs saisonniers défavorables qui touchent notamment le secteur de la construction. 

    L’année 2020 aura été marquée par la crise déclenchée par la pandémie liée au COVID-19. Le chômage partiel (RHT) a atteint des niveaux jamais connus auparavant et le taux de chômage cantonal a connu plusieurs augmentations depuis le mois de mars. Au mois de décembre, le taux de chômage neuchâtelois augmente (+0.2 pt) par rapport au mois précédent pour s’établir à 5.0%.

    - Publicité -

    En Suisse romande, le taux de chômage s’établit à 4.8% (+0.3 pt). Au niveau national, le taux de chômage augmente également de 0.2 pt par rapport au mois de novembre pour atteindre 3.5%.

    En variation annuelle, entre les mois de décembre 2019 et 2020, le taux de chômage cantonal augmente de 1.3 pt. Au niveau national, sur la même période, le taux de chômage augmente de 1.0 pt.

    En moyenne annuelle, le taux de chômage neuchâtelois s’élève à 4.6% en 2020 (alors qu’il s’élevait à 3.5% en 2019, 4.5% en 2018 et 5.6% en 2017).

    Selon l’âge, l’évolution mensuelle du nombre de chômeurs dans le canton est contrastée. En effet, les personnes âgées de moins de 25 ans voient leur effectif diminuer (-33) au mois de décembre. Au contraire, une augmentation est à relever pour la catégorie d’âge 25-49 ans (+189) et pour les personnes âgées de plus de 50 ans (+74). Les hommes sont davantage touchés par l’augmentation (+212 contre +18 pour les femmes).

    En ce qui concerne les secteurs économiques, des augmentations sont à relever dans les secteurs de la construction (+137), de l’horlogerie (+29), de l’hébergement et restauration (+23) et au sein des autres activités manufacturières (+21). A l’inverse, la plus forte baisse du nombre de chômeurs concerne le secteur de l’hébergement médico-social (-20).

    Situation à Val-de-Travers

    • Taux de chômage: 5,8%
    • Chômeurs: 332
    • Demandeurs d’emploi: 482
    - Publicité -

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

    SUIVEZ-NOUS

    Dernières news

    Partenaires

    Newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez informé des dernières actualités.
    Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

    Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

    Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

    Vous êtes inscrit!

    X
    X

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :