Le programme d’Absinthe en fête dévoilé

0
166
Fontaines à absinthe

La seconde édition d’Absinthe en fête aura lieu le samedi 15 juin 2019.

Après vingt éditions, la Fête de l’absinthe a cédé la place en 2018 à Absinthe en fête, qui vit ainsi cette année sa deuxième édition. Inspirée des “caves ouvertes”, cette manifestation permet de visiter au cours de la journée plusieurs distilleries du Val-de-Travers, ainsi que la Maison de l’Absinthe à Môtiers, et le Séchoir à absinthe à Boveresse.

Les cultivateurs et d’autres artisans sont aussi de la partie. Six restaurants proposent par ailleurs des mets incluant l’absinthe, en plante ou distillée et des animations en soirée.

Au programme

Le temps d’une journée, découvrez la richesse et la diversité des absinthes du Val-de-Travers, en les dégustant directement chez l’un des sept distillateurs qui ouvrent leurs portes. Le billet d’entrée (20 frs, gratuité pour les moins de 18 ans accompagnés) vous donnera droit à six dégustations, à un verre « souvenir », ainsi qu’à l’entrée à la Maison de l’Absinthe, au Séchoir à absinthe et au Musée des Mascarons. Il vous permettra aussi d’utiliser gratuitement les navettes qui relieront, toute la journée, les distilleries et les musées.

Diverses animations se dérouleront au Parc Girardier de Môtiers : Atelier déco de T-Shirt et mise en pot d’une plante d’asbinthe, carrousel, jeux d’antan et chasse au trésor. Les élèves de l’école de Môtiers se produiront pour quelques chants tout comme l’école de musique de l’Harmonie de Môtiers qui se produira à l’heure de l’apéritif !

Toutes les informations sur le site d’Absinthe en fête.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.