Le Département de la justice, de la sécurité et de la culture a le plaisir d’annoncer la désignation de Madame Marie-Thérèse Bonadonna en tant que cheffe de service adjointe du service de la culture dès le 1er septembre 2019. Elle prendra la direction du service au 1er août 2020 lorsque Madame Zsuzsanna Béri, cheffe de service, fera valoir son droit à la retraite.

- Publicité -

Marie-Thérèse Bonadonna 

Âgée de 44 ans, Madame Marie-Thérèse Bonadonna est licenciée en lettres de l’Université de Lausanne où elle a étudié la littérature française, l’histoire et la philosophie. Elle est également titulaire d’un diplôme de gestion culturelle. Pendant ses études, elle a notamment traité les questions de rapports entre l’artiste et le pouvoir ainsi que les notions de démocratisation culturelle et de médiation. Madame Bonadonna a été responsable de la communication et assistante de direction au Teatro Malandro, à Genève, et est depuis 2008 déléguée culturelle du Club 44, à La Chaux-de-Fonds, une institution bien connue des Neuchâteloises et des Neuchâtelois.

Madame Bonadonna connaît très bien le terrain artistique et culturel du canton. Elle est notamment membre de la Commission culturelle de la Ville de La Chaux-de-Fonds et du Conseil de la fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise. Elle siège par ailleurs au Conseil de fondation de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

Le Département de la justice, de la sécurité et de la culture se réjouit de pouvoir compter sur son expérience, ses compétences étendues, sa personnalité dynamique et son important réseau pour assurer la bonne marche du service, promouvoir le patrimoine cantonal et faire rayonner la culture neuchâteloise loin à la ronde. Madame Zsuzsanna Béri, cheffe du service de la culture depuis 2004, diminuera progressivement son temps de travail et collaborera étroitement avec Madame Bonadonna afin d’assurer une transition dans les meilleures conditions possibles. Madame Béri quittera ses fonctions au 31 juillet 2020 et Madame Bonadonna lui succédera à la tête du service de la culture au 1er août 2020.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.