Le Conseil d’État soutient la construction de 26 appartements avec encadrement à Couvet

0
172
Image source: https://www.coop-arcenciel.ch/nos-realisations/couvet/

Le Conseil d’État a octroyé à la coopérative Arc-En-Ciel un prêt de 1’080’000 francs, une caution simple de 480’000 francs et a acquis une part sociale pour un montant de 138’000 francs.

- Publicité -

Ces aides à la pierre s’inscrivent dans le cadre de la politique cantonale du logement et dans celui de la planification médico-sociale. Elles visent à favoriser la construction d’un immeuble de 26 appartements avec encadrement avec salle commune, et dont les loyers répondent aux normes des prestations complémentaires. Elles sont complétées notamment par un soutien de la Centrale d’émission pour la construction de logements au niveau fédéral.

Cet immeuble situé à proximité du centre et de la gare de Couvet est le premier projet de coopérative dédiée aux bénéficiaires AVS et AI et offrira les premiers appartements avec encadrement du Val-de-Travers

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.